Le service


Le service d’hospitalisation

Votre hospitalisation aura lieu à la clinique de Navarre à Pau
Clinique moderne qui a été agrandie et rénovée en 2018 pour recevoir l’activité chirurgicale de la clinique Marzet et un service d’urgence (ouverture 2019). Elle comporte un large plateau technique avec 18 salles d’opérations équipées et une salle de réveil adaptée aussi bien à la surveillance des patients lourds qu’à celle des anesthésies loco-régionales. Il y a sur place deux IRM et un scanner.

La clinique est une synergie entre de nombreuses spécialités chirurgicales représentées par des praticiens expérimentés qui mettent en commun leur savoir faire pour réaliser des chirurgies parfois en double équipe (chirurgie cérébrale et faciale de reconstruction des traumatisés crâniens, chirurgie de rachis lombaire par voie antérieur avec l’apport de l’équipe de chirurgie vasculaire, chirurgie pelvienne avec l’équipe de chirurgie viscérale, chirurgie de lésions endocrâniennes et des sinus avec l’équipe d’ORL…).

Vous serez hospitalisé dans le secteur classique de neurochirurgie où des équipes d’infirmières et d’aides soignantes dédiées vous accompagneront pour tous les besoins para médicaux et humains que nécessitent une hospitalisation. Un kinésithérapeute viendra effectuer une rééducation adaptée quotidienne. La clinique dispose de psychologues cliniciennes, de masseuses expertes en relaxation et d’assistantes sociales pour vous aider dans votre retour au domicile.Vous pouvez également être hospitalisé dans le secteur d’hospitalisation ambulatoire par exemple pour une prise en charge de canal carpien, cubital au coude, pour explorations radiologiques comme une myélographie ou pour certaines hernies discales. Là encore un kinésithérapeute passera vous voir si besoin et vous pourrez bénéficier de toute la logistique de la clinique de Navarre.

Il existe un service de soins intensifs de neurochirurgie où sont hospitalisés les patients qui nécessitent une surveillance constante par les infirmières et par un « monitoring » constant de la fonction cardiaque et respiratoire. Rarement, les patients les plus lourds avec des suites post opératoires à risques sont pris en charge en réanimation de l’hôpital de Pau qui est juste en face de la clinique.

En règle générale votre chirurgien ou un membre de l’équipe chirurgicale effectuera une visite quotidienne dans votre chambre.

L’équipe d’anesthésie de la clinique de Navarre comporte des praticiens experts en anesthésie et réanimation notamment des patients cérébraux lésés. L’anesthésiste qui vous a endormi (ou un membre de l’équipe) passera quotidiennement vous voir aux soins intensifs et sera toujours disponible pour adapter votre traitement durant l’hospitalisation.

Nous localiser

Scroll To Top