Neurostimulateur de stimulation et détection: Nim eclipse


Pour mesurer en permanence la bonne fonctionnalité de la moelle épinière dans certaines interventions (tumeurs de la moelle spécifique, scolioses à risque neurologique élevé…), nous pouvons utiliser un système de recueil des informations électrique. Ces informations sont de plusieurs types et peuvent être provoquées par différentes simulations en fonction des besoins.

Pour être pédagogique on peut simplifier en disant que nous stimulons le cortex cérébral électriquement en regard des zones motrices pour obtenir des micros mouvements qui sont repérés par des électrodes musculaire. Cela permet durant la chirurgie de vérifier en permanence que l’ensemble des voies motrices restent fonctionnelles.

le système conçu pour être utilisé en per opératoire par les chirurgiens est en quasi monopole sur cette indication: Nim eclipse du laboratoire Medtronic. Les noms sont donnés à caractères informatifs, et non pas à type exclusif, sans lien de contrat entre l’équipe de neurochirurgie et les fabricants de matériel médical.)

Scroll To Top